Déménagement : les types de box pour stocker vos meubles

Souvent, lors d’un déménagement, les gens doivent se séparer temporairement de leurs meubles afin de passer d’un logement à l’autre. Dans les situations où vous ne devez pas laisser vos meubles à des proches, les box de stockage sont une excellente option. Quels sont les différents types de box qu’il existe ?

Pourquoi choisir un box pour stocker ses meubles ?

Les box permettent de stocker des meubles et des cartons lorsque vous effectuez un déplacement d’un endroit à un autre tel qu’un déménagement Rennes. Ils sont d’autant plus importants, si vous devez effectuer quelques travaux dans votre nouvel appartement. Cette option peut rendre le déménagement sans stress. 

A lire également : Comment les startups peuvent-elles optimiser leur budget marketing avec des services de publicité programmatique ?

Vous louez un espace dans un entrepôt pour stocker tous vos besoins non urgents. Vous pourrez ensuite récupérer tous vos biens une fois les travaux de peinture, de tapisserie et de carrelage terminés. L’option des box pour stocker ses meubles est mieux que de les entreposer chez un proche. 

Quels sont les différents types de box ?

 Si vous avez envie de stocker vos meubles dans un box, sachez qu’il en existe différents types. 

A lire en complément : Comment créer un espace de travail inclusif pour les personnes en situation de handicap ?

Les garde-meubles traditionnels 

Il s’agit d’unités de stockage de meubles exploitées par des entreprises de déménagement. Ce sont des pièces, généralement des boîtes en bois étanches et ventilées, destinées à stocker des meubles et des marchandises. Les clients ne peuvent ouvrir leurs boîtes que s’ils ont réservées auprès de la société qui gère l’unité de stockage.

Le self-stockage

Le self-stockage (entreposage indépendant) est identique au garde-meuble traditionnel. Cependant, c’est au client de ranger ses affaires dans les boîtes. Une ventilation est prévue pour éviter les moisissures et les parasites tels que les rongeurs. Les locaux sont sécurisés par une vidéosurveillance, des alarmes et des gardes de sécurité. Un code PIN personnel permet un accès 24h/24 et 7j/7 au stockage.

Le stockage mobile

Le principe du stockage mobile est de laisser les cartons directement à la maison. Une fois chargés, ils sont fermés, sécurisés et transportés vers l’entrepôt de stockage. L’accès aux unités de stockage se fait généralement sur rendez-vous.

Le self-stockage dans des conteneurs maritimes

Il s’agit de boîtes métalliques étanches et isolées. Souvent placé sur le sol, à l’extérieur, dans un endroit clos et sécurisé. L’avantage est que les véhicules peuvent être garés à l’entrée du conteneur. L’accès est généralement gratuit.

Comment choisir un box pour stocker ses meubles ?

Le prix des unités de stockage varie en fonction de certains critères. Il s’agit principalement de la taille de l’unité de stockage, de la période de location, de l’accessibilité et de la sécurité autour du box. 

En plus de ces critères, il faut également prendre en compte la localisation du box, la saison du déménagement et enfin de l’utilisation ou non des camions de déménagement. 

Pour conclure, vous pouvez choisir entre plusieurs types de box. Toutefois, le choix dépendra de vos besoins. 

CATEGORIES:

Services